FEDERATION FRANCAISE DE POKER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fédération de Clubs de Poker. Organisation d'un Championnat de France live.
Forum de discussions autour du poker, techniques, stratégies.

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 la vie de couple

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
finb
Brelan
Brelan



Messages : 24
Date d'inscription : 18/08/2008

la vie de couple Empty
MessageSujet: la vie de couple   la vie de couple EmptyVen 22 Aoû - 5:10

Bonjours à tous les membres du forum de la fédération française.
C’est encore moi finb et j'ai un tout petit souci.
J’ai peur et même très peur parce que je pense ou du moins certaines personnes me font savoir que le poker est une sorte de drogue. On me fait comprendre que le fait de jouer au poker pourra avoir des répercussions dans ma vie intimes, qu'il peut devenir une addiction au point de remplacer le sexe.
Je voudrai demander aux membres de ce forum qui sont plus expérimenté que moi de m'aiguiller sur le sujet.
Le poker est-il devenu une drogue pour vous au point de tout faire chambouler dans votre vie?
Avez-vous déjà perdu le soutient de vos proches du fait que vous jouer au poker?
Le poker devient-il une sorte de malédiction si l'on ne contrôle pas ses temps de jeu?

Vos réponses seront d'une importance primordiale pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
shinigami
Quinte
Quinte



Messages : 33
Date d'inscription : 30/07/2008

la vie de couple Empty
MessageSujet: salut   la vie de couple EmptyVen 22 Aoû - 19:30

Salut finb
Personnellement je pense que sa dépend de toi.
moi par exemple je joue au poker quand j'en ai l'occasion, mais le fait de jouer au poker ne m'empêche pas de travailler. D’être un bon père, un bon mari.
moi je pense que le poker n'affectera pas ta vie au point de te faire perdre la raison.
Je peux tout simplement te dire qu’il n y pas que le poker dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Totoch-one
Carré
Carré
Totoch-one


Messages : 221
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 43
Localisation : Blois

la vie de couple Empty
MessageSujet: Re: la vie de couple   la vie de couple EmptySam 23 Aoû - 1:46

Salut finb, je vais essayer de te répondre car je trouve ta question intéressante.

Il est effectivement avéré que comme tout jeu ou l'on peut miser de l'argent le poker est succeptible de déclencher chez certaines personnes un phénomène d'addiction. Le role des clubs et fédérations est aussi je trouve de communiquer sur ce type de comportements à risque et c'est aussi pour cela que je trouve ta question intéressante car elle me permet d'interpeller notre administrateur sur ce point pour savoir si il s'est déja penché sur le sujet dans son projet de fédération.

Alors apres évidement il reste à définir à partir de quel moment on peut dire que l'on développe une addiction au poker. Personellement je suis du même avis que Shinimagi, à savoir que du moment que cela ne t'empêche pas d'avoir une vie professionnelle et sentimentale normale je ne vois pas bien en quoi cela est problématique. Apres si tu perds plus que tu ne peux te le permettre et/ou que ta vie sentimentale vole en éclats, là effectivement ça n'annonce pas que du bohneur à venir. Responsabiliser les joueurs sur la gestion de leur bankroll par exemple me semble être entre autres un point intéressant à dévelloper.

Enfin bref le plus important est d'en parler et de ne pas se laisser enfermer dans une addiction quelle qu'elle soit, je trouve ta démarche tres courageuse et je suis sur que tu saura faire la part des choses et faire les bon choix. Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://tt-pokerwear.spreadshirt.fr/
finb
Brelan
Brelan



Messages : 24
Date d'inscription : 18/08/2008

la vie de couple Empty
MessageSujet: merci à vous   la vie de couple EmptySam 23 Aoû - 2:15

Merci à vous pour vos conseil et je crois que je saurai faire la part des choses et faire le bon choix
Encore merci à vous shinigami et totoch
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
sacketchou
Couleur
Couleur



Messages : 50
Date d'inscription : 18/07/2008

la vie de couple Empty
MessageSujet: reponse   la vie de couple EmptyDim 24 Aoû - 1:13

Salut finb,
Avant tout j'aimerais te dire que t'a des responsabilités vis à vis de ta famille a savoir ta femme et tes enfants. Bien que tu sois un adepte du poker comme nous tous d'ailleurs cela ne doit pas te monter a la tête; donc dire que le poker est comme une drogue est un peu exagéré ...
En somme, je veux que tu sache que le poker n'est qu’un jeu même si elle nourri parfois celui qui la pratique constamment, mais je ne pense pas que ce soit ton cas !!!
Comme totoch la dit je trouve très courageux le fait que tu nous es en parle et j'espère que tu réussiras a surmonte ce problème... sinon a quoi sert un forum ?
Bon courage et B O N P O K E R A T O I . . .
ps: tu nous avisera de la suite
Revenir en haut Aller en bas
shinigami
Quinte
Quinte



Messages : 33
Date d'inscription : 30/07/2008

la vie de couple Empty
MessageSujet: saut   la vie de couple EmptyMar 26 Aoû - 2:22

salut finb .
moi personnellement je pense que ce sont les difficultés que nous avons dans notre vie
qui sont à la base de ce problème . par exemple moi j'ai connu un hommes pour qui le poker est devenu une drogue à partir du jour où sa femme la quitter . il pensait pouvoir tout oublier au poker .
et il misait tout ce qu'il avait comme argent . par la suite il a tout perdu, il était endetter et pire encore il ne pouvait plus arrêter de jouer au poker . sa vie ne se résumait plus qu'au poker.
moi je pense qu'il ne savait pas ce qu'il faisait . il était plus ou moins dans un état d’inconscient . du moment où tu as conscience que le poker peut affecter ta vie d'une certaine manière si tu ne contrôle pas tes heures de jeu parce que tu as des engagements envers ta famille tu n'auras aucun problème avec le poker et donc le poker ne deviendra pas une addiction pour toi . J’espère que tu m’auras compris finb au revoir et à bientôt.
B O N P O K E R .
Unis nous sommes plus fort
Revenir en haut Aller en bas
finb
Brelan
Brelan



Messages : 24
Date d'inscription : 18/08/2008

la vie de couple Empty
MessageSujet: salut   la vie de couple EmptyLun 1 Sep - 15:23

Salut à vous sacketchou et shinigami. et bien shinigami j'ai parfaitement compris ce que tu voulais dire et tu tout à fait raison sur ce point là. je te remercie parce que tes conseil sont d'une grande aide pour moi. au revoir et à bientôt.

Bon poker
Revenir en haut Aller en bas
shinigami
Quinte
Quinte



Messages : 33
Date d'inscription : 30/07/2008

la vie de couple Empty
MessageSujet: salut   la vie de couple EmptyLun 1 Sep - 15:41

J’ai lu un article sur internet j’espère qu’il t’aidera.
La dépendance au poker s'explique en partie parce que ce jeu procure une satisfaction immédiate. Notre cerveau y est très sensible, car il renferme des circuits nerveux dont le rôle est de récompenser nos fonctions. Pour cela, il libère une substance qui va procurer du plaisir : la dopamine. Le poker stimule ce circuit et la recherche de cette sensation de satisfaction pousse le joueur à renouveler l'expérience.

Toutefois, au fil des parties de poker, ce circuit se dérègle, la satisfaction s'amoindrit et les cartes deviennent une obsession. Le joueur consacre de plus en plus de temps au jeu, il oublie tout ce qui l'entoure, ment à son entourage, devient agressif et s'isole. En dépit des efforts pour y échapper, l'envie de jouer devient irrépressible, on dit qu'il devient "compulsif". Des heures d'ivresse qui finissent par plonger certain joueurs dans un véritable enfer.
Source : http://aldanjah.blogspot.com/2008/04/le-magasine-de-la-sant-parle-poker.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la vie de couple Empty
MessageSujet: Re: la vie de couple   la vie de couple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la vie de couple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEDERATION FRANCAISE DE POKER :: • LE BAR DU COIN... :: › Annonces diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser