Fédération de Clubs de Poker. Organisation d'un Championnat de France live.
Forum de discussions autour du poker, techniques, stratégies.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Blois Poker Club

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Negreanu41

MessageSujet: Blois Poker Club   Sam 3 Jan - 18:51

Bien le bonjour à tous !

Tout comme mon collègue Totoch, je viens du Blois Poker Club, club du 41. L'idée d'une Fédération regroupant l'ensemble des clubs francais m'emballe tout comme vous. Je suis par contre étonné de cette initiative au vu des trois organisme qui existent déjà. FFJP, Clubs de clubs et FFDP.

Je souhaite néanmoins bonne chance à la FFP ( qui je crois est un sigle non autorisé ) pourvu que le poker en sorte grandi.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Blois Poker Club   Sam 10 Jan - 5:46

Bonjour Negreanu41 et bienvenue au sein de la FFP !!! cheers cheers cheers

Je suis vraiment enchanté qu'un autre des membres fondateurs du Blois Poker Club ai rejoins notre petite communauté, mais sans cesse grandissante Wink Le fait qu'il y ai un forum affichant clairement le nombre de ses membres est d'ailleurs un signe distinctif des 3 autres fédérations comme tu les cites, qui ne disposent pas d'un outil de communication comme celui-là, une des raisons qui m'ont fait penser à ce concept entre autres...

Pour ne pas répéter 50 fois les choses, je mettrais très bientôt clairement en ligne la correspondance que j'ai eu avec M. BRIOUDES, Président de la FFDP, et qui résume bien la raison d'être de notre chère FFP. Je te signalerais d'ailleurs que ce sigle est tout à fait autorisé... La FFP désigne aussi bien la Fédération de la Formation Professionelle, que la Fédération Française de Parachutisme, la Fédération Française du Paysage, ou la Fédération Française des Psychomotriciens... lol! Il n'y a en la matière aucune interdiction légale de ne pas appeler notre site FFP !!!

Quoiqu'il en soit des querelles de clochers, saches que la FFP n'a pas pour but de diviser le poker français, mais au contraire, comme tu le dis si bien, que celui-ci en sorte grandi !!!

Je te renouvelle encore la bienvenue au sein de notre communauté, en espérant que tu y participes activement à l'instar de ton acolyte Totoch-one Wink

Bien amicalement.

Pascal aka "rainmanp'

Negreanu41

MessageSujet: Re: Blois Poker Club   Dim 11 Jan - 16:02

Citation :
FFP ( qui je crois est un sigle non autorisé )

Ce que je voulais dire c'est qu'il me semble que Fédération Française de Poker est une appelation ou je ne sais comment on dit qui n'est me semble t'il pas autorisé. Ce qui explique d'ailleurs que la ffjp ne s'appelle pas ffp et la ffdp non plus.

Après c'est peut une mauvaise lecture de ma part Cool , ce qui arrive souvent au poker
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Blois Poker Club   Mar 13 Jan - 3:11

Effectivement c'est une mauvaise lecture Wink

L'appelation FFP n'est pas du tout protégée, et d'ailleurs une bonne dizaine de Fédérations l'utilise en France...

Maintenant si la FFDP et la FFJP ont choisis ces sigles là, c'est d'abord un choix qui leur est propre, et je pense surtout dicté par la limitation des appelations de site, puisque l'on ne peut pas faire un nom de domaine de moins de 4 caractères, d'où notre site : www.ffpoker.org, qui n'aurait pas pu s'appeller ffp.org comme je l'aurais souhaité... Wink

Amitiés à toi.

rain

Erik1109

MessageSujet: Re: Blois Poker Club   Jeu 22 Jan - 4:26

en tant que membre fondateur et president de l'APU 37 ( asso de poker à Tours 37 ) j'adere avec vous a la creation et a la liberation des tournois de poker en France lol
Vive le Poker libre
Vive Nous quoi lol
fab4979
Carré
Carré

MessageSujet: Re: Blois Poker Club   Ven 13 Fév - 10:38

bienvenue a la FFP a bientot
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blois Poker Club