FEDERATION FRANCAISE DE POKER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fédération de Clubs de Poker. Organisation d'un Championnat de France live.
Forum de discussions autour du poker, techniques, stratégies.

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 QUELS LIVRES ?

Aller en bas 
+4
Admin
Totoch-one
shinigami
finb
8 participants
AuteurMessage
finb
Brelan
Brelan



Messages : 24
Date d'inscription : 18/08/2008

QUELS LIVRES ? Empty
MessageSujet: QUELS LIVRES ?   QUELS LIVRES ? EmptyLun 18 Aoû - 3:35

Salut à tous moi c'est finb.
Je débute dans le poker et je voudrai acheter des livres avec lesquels je pourrai perfectionner mon poker. C'est pourquoi je voudrai que vous me conseiller sur les livres que je dois choisir.
J’attends vos conseils.
A plus ....



<>
study study study study study
Revenir en haut Aller en bas
shinigami
Quinte
Quinte



Messages : 33
Date d'inscription : 30/07/2008

QUELS LIVRES ? Empty
MessageSujet: salut   QUELS LIVRES ? EmptyLun 18 Aoû - 4:40

L’art du poker est un nouvel ouvrage de poker qui s’adresse aux joueurs qui débute dans le domaine du poker. Il traite des concepts fondamentaux du poker. L’art du poker incite le lecteur à la réflexion. Ce livre va te permettre de d’accélérer tes réflexions et donc d’accélérer tes progrès. Ce livre ne te déploiera pas des formules magiques qui sont de toutes manières insuffisantes pour gagner au poker. Ce livre coûte 35euro. Je vais te dire finb que la qualité du papier utilisé pour la confection de cet ouvrage est des plus banales. J’espère que ces renseignements pourront t’aider.
En bref je te conseil comme livre l’art du poker. A bientôt finb et bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
finb
Brelan
Brelan



Messages : 24
Date d'inscription : 18/08/2008

QUELS LIVRES ? Empty
MessageSujet: salut   QUELS LIVRES ? EmptyLun 18 Aoû - 18:39

salut shinigami.cheers cheers cheers
Merci pour ton conseil. Mais ne connais tu pas d'autres livres pour débutant.
Parce que je pense que je vais en acheter 3, en tout cas je suis vraiment décidé à évoluer dans le poker. Encore merci à toi shinigami et j'espère que les autres membres de la ffp me donneront des réponses à leurs tours.

bon poker santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Totoch-one
Carré
Carré
Totoch-one


Messages : 221
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 43
Localisation : Blois

QUELS LIVRES ? Empty
MessageSujet: Re: QUELS LIVRES ?   QUELS LIVRES ? EmptyMar 19 Aoû - 3:55

Ben moi perso pour commencer je pense que naviguer sur les sites de poker pour y trouver les règles et des infos techniques suffit pour apprendre les bases du poker, apres lire des livres serait plutôt dans un soucis de perfectionnement mais comme je ne connais pas ton niveau il est difficile de t'aiguiller car il existe des dizaines d'ouvrages sur le poker. Peut-être paraitra bientôt un livre rédigé par rainmanp, ce serait sympa... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tt-pokerwear.spreadshirt.fr/
finb
Brelan
Brelan



Messages : 24
Date d'inscription : 18/08/2008

QUELS LIVRES ? Empty
MessageSujet: slt   QUELS LIVRES ? EmptyMar 19 Aoû - 4:30

Salut Totoch-one
Je crois que tu as raison le fait de naviguer sur des sites de poker pour y trouver les règles et des infos techniques suffit pour apprendre le poker. Et pour te parler de mon niveau je peux te dire que je ne suis pas encore arrivé au stade du perfectionnement parce que je débute vraiment dans le monde du poker. Je n’ai pas encore acquis toutes les connaissances nécessaires pour pouvoir livrer une partie de poker correctement, car pendant mon apprentissage j'ai raté les bases.
Revenir en haut Aller en bas
shinigami
Quinte
Quinte



Messages : 33
Date d'inscription : 30/07/2008

QUELS LIVRES ? Empty
MessageSujet: slt   QUELS LIVRES ? EmptyMar 19 Aoû - 5:46

salut finb
j'ai lu ton message et dans ton message tu disais que tu 'étais pas encore arriver au stade du perfectionnement car tu n'as pas encore acquis toutes les connaissances nécessaires pour pouvoir livrer une partie de poker, bon bref ..... je partage l'avis de totoch : le fait de naviguer sur des sites de poker pour y trouver les règles et des infos techniques suffit pour apprendre le poker.
à plus finb ........
apprend bien et vite pour que nous puissions un jours nous retrouver au tours d'une table:lol!: lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 382
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 57
Localisation : Narbonne

QUELS LIVRES ? Empty
MessageSujet: Re: QUELS LIVRES ?   QUELS LIVRES ? EmptyJeu 21 Aoû - 3:25

Salut finb,

En attendant la parution de mon livre prédit par Totoch dans...disons les dix prochaines années... lol! , je te préconise pour commencer, un livre simple mais très efficace pour apprendre : "Le poker pour les nuls". Cet ouvrage illustré est très bien fait, agréable à lire, et en plus il aborde des variantes "marginales" de façon très simple comme l'Omaha, ou les différentes formes de Stud (7 card stud, razz, etc...).

Ensuite, je te conseille l'excellent livre "Le poker de tournoi" de Tom McEvoy (champion du monde 1983), traduit par François Montmirel, ainsi que le propre ouvrage de ce dernier "Poker Cadillac", qui aborde des concepts mathématiques essentiels comme les côtes implicites sans rebuté le profane...

Rajoute à ta collection l'excellent livre de l'un des meilleurs joueurs du monde : "Poker Pro" de Phil Helmuth, et tu seras bien armé pour apprendre les règles essentielles... Wink

Espérant t'avoir un peu guidé...

Amitiés.

rain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffpoker.org
finb
Brelan
Brelan



Messages : 24
Date d'inscription : 18/08/2008

QUELS LIVRES ? Empty
MessageSujet: merci   QUELS LIVRES ? EmptyJeu 21 Aoû - 4:54

Merci pour tes conseils admin.
Et j'ai déjà acheté mes livres et j'ai choisi :
Poker pour les nuls
Poker cadillac
J’espère que c'est 2 livre m'aiderons à améliorer mon niveau.
merci à tous pour votre aide merci pour tes conseils admin.
et j'ai déjà acheté mes livres et j'ai choisi :
poker pour les nuls
poker cadillac
j'espère que c'est 2 livre m'aiderons à améliorer mon niveau.
merci à tous pour votre aide
cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
enka
Brelan
Brelan
enka


Messages : 20
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 39
Localisation : nantes

QUELS LIVRES ? Empty
MessageSujet: Re: QUELS LIVRES ?   QUELS LIVRES ? EmptyJeu 21 Aoû - 6:20

perso je preconise activemant la compil de phil gordon je les trouve enorme et plus digestes!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 382
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 57
Localisation : Narbonne

QUELS LIVRES ? Empty
MessageSujet: Re: QUELS LIVRES ?   QUELS LIVRES ? EmptyJeu 21 Aoû - 13:31

Salut enka,

Je sais que les Harrington sont disponibles depuis peu en français mais Gordon, tu les as lu en français ou en anglais ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffpoker.org
sacketchou
Couleur
Couleur



Messages : 50
Date d'inscription : 18/07/2008

QUELS LIVRES ? Empty
MessageSujet: salut   QUELS LIVRES ? EmptyJeu 21 Aoû - 14:01

Salut à toi tout d'abord j'aimerais que tu sache que le poker est un jeu très complexe raison pour laquelle il va falloir que tu t'entraine assez afin d'appréhender tous les contours...
Voici une sélection d'ouvrages consacrés au poker. Ils sont utiles aussi bien à ceux qui jouent sur le Net qu'à ceux qui jouent en cercle. Sans s'ouvrir l'esprit à d'autres pratiques, d'autres stratégies, il est impossible de progresser. C'est pourquoi il faut mettre à profit les idées et analyses de certains auteurs, qui sont généralement aussi de grands joueurs. La lecture de ces livres (et d'autres encore) vous permettra d'avancer dans le développement de votre propre stratégie. L'apprentissage est indispensable pour progresser au poker !
-The Theory of Poker
-Pot Limit & No Limit Poker
-Winning Low Limit Hold'em
-Hold'em Poker for Advanced Players
bon pok a toi finb... study
Revenir en haut Aller en bas
enka
Brelan
Brelan
enka


Messages : 20
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 39
Localisation : nantes

QUELS LIVRES ? Empty
MessageSujet: Re: QUELS LIVRES ?   QUELS LIVRES ? EmptyJeu 21 Aoû - 17:03

Admin a écrit:
Salut enka,

Je sais que les Harrington sont disponibles depuis peu en français mais Gordon, tu les as lu en français ou en anglais ???

off course yes my friend y a trois tomes vert bleu noir perso j ai parcouru le vert et le bleu et ma digestion se porte mieux sinon il y a aussi,et surtout dirai je meme,la bible du poker,le super system qui vient de ou va sortir en francais
Revenir en haut Aller en bas
Danpanter




Messages : 3
Date d'inscription : 16/06/2010

QUELS LIVRES ? Empty
MessageSujet: Re: QUELS LIVRES ?   QUELS LIVRES ? EmptyMer 23 Juin - 10:28

Pendant que vous lisez un livre sur le poker, allez jouer sur un site online.

Vous allez voir si cet auteur vous portera chance.

Si pendant que vous lirez son livre vous gagnez des tournois, faites en votre livre de chevet. Son style vous convient.

D'autres livres vous feront perdre beaucoup non parce qu'ils sont mal écrits, mais parce que, soit vous n'avez pas la maturité ou le caractère pour exploiter leur théorie soit vous l'interprétez mal. Laissez les tomber pour le moment revenez y plus tard.

En ce qui me concerne, Dan Harington me fait gagner des tournois.

D'autre part, J'ai beaucoup perdu en suivant à la lettre la phrase suivante de Doyle Bronson.

" Je sur relancerai même si je suis underdog et que je n'ai que quelques out car je ne veux pas que quelqu'un rejoue sur moi et m'empêche de voler les petits pots".
Revenir en haut Aller en bas
Totoch-one
Carré
Carré
Totoch-one


Messages : 221
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 43
Localisation : Blois

QUELS LIVRES ? Empty
MessageSujet: Re: QUELS LIVRES ?   QUELS LIVRES ? EmptyJeu 24 Juin - 23:51

Moi je suis en train de lire le bouquin de Sklansky mais je déconseille de faire quoi que ce soit en même temps car il est tres technique avec beaucoup de calculs... A ne pas mettre entre les mains d'un débutant qui se perdrait vers la troisième page mais je le conseille aux joueurs comme moi de niveau moyen qui souhaitent passer à la vitesse supérieure.

Quelqu'un à lu ce livre ? Ca m'interesserait d'avoir d'autres avis sur la manière d'appréhender ce bouquin...
Revenir en haut Aller en bas
http://tt-pokerwear.spreadshirt.fr/
Admin
Admin
Admin


Messages : 382
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 57
Localisation : Narbonne

QUELS LIVRES ? Empty
MessageSujet: Re: QUELS LIVRES ?   QUELS LIVRES ? EmptyVen 25 Juin - 1:26

Sklansky a écris beaucoup de livres... Tu parles duquel ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffpoker.org
Totoch-one
Carré
Carré
Totoch-one


Messages : 221
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 43
Localisation : Blois

QUELS LIVRES ? Empty
MessageSujet: Re: QUELS LIVRES ?   QUELS LIVRES ? EmptySam 26 Juin - 3:52

De Poker Théorie, of course... du moins c'est le seul que je conaisse de Sklansky. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://tt-pokerwear.spreadshirt.fr/
olympia




Messages : 5
Date d'inscription : 09/10/2010

QUELS LIVRES ? Empty
MessageSujet: Re: QUELS LIVRES ?   QUELS LIVRES ? EmptyVen 22 Oct - 1:32

les harrigton sont pas du tout pour apprendre les bases du poker
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUELS LIVRES ? Empty
MessageSujet: Re: QUELS LIVRES ?   QUELS LIVRES ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUELS LIVRES ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POKER OFFICE : quels indicateurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEDERATION FRANCAISE DE POKER :: • LA POKER SCHOOL DE LA FFP :: › Conseils stratégiques & techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser