FEDERATION FRANCAISE DE POKER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fédération de Clubs de Poker. Organisation d'un Championnat de France live.
Forum de discussions autour du poker, techniques, stratégies.

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 astuces de tom

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tom




Messages : 2
Date d'inscription : 19/08/2008

astuces de tom Empty
MessageSujet: astuces de tom   astuces de tom EmptyJeu 21 Aoû - 18:05

salut

j'ai trouvé des trucs qui me semble intéressants et que j'aimerais partagé avec tous ceux qui le voudraient le bien..J' espère vraiment que ca vous aidera et surtout que vous fera plaisir.
Le Bluff :
Tous les bons joueurs vous le diront, il ne faut pas abuser du bluff au poker, car cela finit toujours par se voir et vous risquez alors de tout perdre. Il faut donc apprendre à bluffer au bon moment, contre les bons adversaires et avec un bon timing.
Il ne faut pas utiliser le bluff de manière systématique, surtout contre des joueurs qui essayent de vous piéger, après avoir observé dans quels cas vous bluffez. Une chose est sûre, pour bluffer, il faut avoir assez d'informations pour placer son adversaire sur une main faible où moyenne afin de minimiser ses chances.

Avant de Bluffer :
Avant de vous mettre à bluffer sur une table de poker, il faut notamment prendre en considération un certain nombre de choses...
- Votre position à la Table
- L'observation des joueurs
- La Force du Pot ( Rien ne Sert de tout miser si le pot est Faible )
- L'évolution des mises ( si un joueur mise systématiquement de fortes sommes, c'est qu'il a probablement une bonne main )
- Votre Propre jeu ( en effet, ne bluffez si possible que si votre jeu peut déboucher sur une combinaison payante )
- Et Votre sensibilité du moment ( un mauvais bluffeur se reconnaît de loin...)

Quelques Règles Essentiels :
Retenez ces quelques règles données par des joueurs de poker chevronnés.
- Il est plus facile de tromper un petit nombre de personnes qu'une quantité importante de gens.
- Les joueurs qui se couchent facilement sont de bonnes cibles.
- Si vous venez de gagnez avec un très bon jeu, n'hésitez pas à enchaîner la partie suivante avec un bluff, vos adversaires seront peut être refroidis !
-Si un de vos bluff n'a pas réussi laissez passer l'orage quelques temps et faites-vous oublier. vous reviendrez a la charge plus tard.

Inciter au Bluff :
L'inverse est possible également. c'est-à-dire inciter les autres joueurs à bluffer. L'incitation au bluff est une technique dont on parle rarement au poker mais qui est dévastatrice pour votre adversaire. Le but du jeu est de laisser votre adversaire croire que vous n'avez pas grand chose, afin de le laisser miser et de lui prendre un maximum de jetons.

ATTENTION !
Si vous ne bluffez jamais, vous êtes perdant d'office, Car vos adversaires le sauront ou le devineront rapidement.
VOILA c'est fait j'attends aussi vos trucs et astuces
Revenir en haut Aller en bas
dubois
Quinte
Quinte



Messages : 40
Date d'inscription : 23/07/2008

astuces de tom Empty
MessageSujet: Quand suivre ou pousser un gars à tapis ?   astuces de tom EmptyJeu 11 Sep - 20:33

Sur un tournois MTT quand vous êtes dans les places payées quand allez vous suivre un tapis ?

Je m'explique : Vous avez un M confortable et un joueurs plus faible fait tapis, personne à suivis il ne reste que vous à parler.

Quand allez vous le suivre ?

Je vous donne ma méthode avec un main faite a partir de la paire de 9 je suis le gars ou je le pousse à faire all-in si son tapis équivaut à 1/3 de mon tapis (1/2 je fold).

Par contre si je n'ai pas une main faite (ex: AKs ou AK AQs ou AQ) je suis le tapis du gars ou je le pousse à tapis que si son tapis équivaut à 1/4 ou 1/5 du miens.

Suis je trop prudent d'après vous ?

Et vous comment faites vous ?

PS : ceci en tête à tête uniquement et dans l'optique d'aller à tapis près-flop.

PS : Il n'y a pas longtemps j'ai foldé AK (dans les places payées) car le tapis du gars correspondait à environ 1/2.5 de mon tapis. Finalement 5 minute plus tard il s'est fait sortir quand même.
Revenir en haut Aller en bas
 
astuces de tom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» astuces pour les debutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEDERATION FRANCAISE DE POKER :: • LA POKER SCHOOL DE LA FFP :: › Conseils stratégiques & techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser