FEDERATION FRANCAISE DE POKER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fédération de Clubs de Poker. Organisation d'un Championnat de France live.
Forum de discussions autour du poker, techniques, stratégies.

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

 

 interrogation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
spinner




Messages : 7
Date d'inscription : 17/02/2009

interrogation Empty
MessageSujet: interrogation   interrogation EmptyJeu 19 Fév - 8:58

bonjour a tous
je pense que tous connaisse le club des clubs et je me demande si pour qu'il y est une federation française de poker il ne faudrai pas trouver un terrain d'entente avec toutes ces ligues
tous les sports ont leur fédé reconnu par l'etat sauf evidement le poker qui est un sport a part entiere alors comment faire
a quand une fédé digne de ce nom comme votre devise le dis "unis nous sommes plus forts"
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 382
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 57
Localisation : Narbonne

interrogation Empty
MessageSujet: Re: interrogation   interrogation EmptyMar 3 Mar - 2:47

Bonjour spinner,

Tu as tout à fait raison, et j'ai d'ailleurs répondu en ce sens à un mail de M. BRIOUDES, Président de la FFDP, que je ne retranscrirais pas ici pour des raisons d'éthique.

Entre la FFJP, la FFDP, le Club des Clubs, et nous-mêmes, il existe aujourd'hui 4 concepts différents qui désirent fédérer le poker en France. Nous sommes loin d'avoir tous 4 les mêmes objectifs, les mêmes outils, et les mêmes ambitions : j'explique celà dans mon éditorial...

Comme tu le dis si bien, tout sport est représenté par une seule Fédération, sauf que au départ, et sans aucune exception, il y en avait aussi plusieurs. Le temps a fait sa sélection naturelle, voire la fusion de plusieurs, mais ce n'est pas encore le cas pour le poker, qui est un "sport" bien trop jeune pour celà...

Je te ferais d'ailleurs remarquer que dans certains sports comme la boxe, l'unité fédérative n'existe pas encore complètement : cf les procblèmes entre la WVC, WBA, etc...

Je souhaite simplement que le meilleur concept triomphe, et que le poker en sorte grandi et reconnu !!!

Amitiés à toi.

Pascal aka "rainmanp"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffpoker.org
NDFrance
Couleur
Couleur



Messages : 77
Date d'inscription : 21/06/2008

interrogation Empty
MessageSujet: Re: interrogation   interrogation EmptyMar 3 Mar - 17:56

bonjour ,

- je pense aussi que nous avons en tant que membre le droit a la parole , sur certaine decision , ici nous pouvons , chose qui n existe pas ailleur. alors qu il y est 4 ou plusieur concept , le principale pour moi est de pouvoir avancer et que le poker avance en france. chose difficile a un certain endroit etant donne que toute mes proposition restent sans reponse depuis plus de 3 ans ( j adores le respect envers les membres ). on va dire tes propositions sont nul a chi... , peut etre mais la moindre des choses et de repondre , non ?
donc pour ma part je serais fidele a cette federation et je lui souhaites longue vie
Revenir en haut Aller en bas
spinner




Messages : 7
Date d'inscription : 17/02/2009

interrogation Empty
MessageSujet: Re: interrogation   interrogation EmptySam 14 Mar - 11:52

il est clair que depuis peu le poker evolue dans le bon sens un grand avenir nous attends
le combat reste encore sur le fait " le poker est 'il un jeu de hasard ou pas ??"

au usa plusieurs etudes on demontrer que le hasard n'avais qu'une infime part dans le poker
a quand une etude reconnu en france afin de taire ce vide et d'integrer le poker dans la rubrique sport meme sur canal+ le poker est classer dans divertissement c'est tout un état d'esprit qu'il faut changer un gros boulot nous attend
Revenir en haut Aller en bas
aloin
Quinte
Quinte



Messages : 32
Date d'inscription : 11/02/2009

interrogation Empty
MessageSujet: Re: interrogation   interrogation EmptySam 14 Mar - 12:30

Pour moi le poker est un jeu de semi-hasard.

Avant tout un jeu car trop de monde se sont brulés les ailes en croyant pouvoir gagner leur vie avec le poker.

Semi-hasard car on ne deviens pas champion du jour au lendemain mais un champion peut très bien se faire battre par un débutant qui à de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interrogation Empty
MessageSujet: Re: interrogation   interrogation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
interrogation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEDERATION FRANCAISE DE POKER :: • LA FÉDÉRATiON » NAiSSANCE. :: › Vos suggestions & remarques.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser