FEDERATION FRANCAISE DE POKER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fédération de Clubs de Poker. Organisation d'un Championnat de France live.
Forum de discussions autour du poker, techniques, stratégies.

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le slow play

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 382
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 57
Localisation : Narbonne

Le slow play Empty
MessageSujet: Le slow play   Le slow play EmptyVen 19 Fév - 18:07

Bonjour à tous,

Je vais vous parler ici du « slow play ». Le slow play est une technique qui consiste à sous jouer les grosses mains de départ dans le but de tendre un piège à ses adversaires. Cette technique ne peut s’employer à mon avis uniquement avec deux mains : AA et KK.

Il existe deux sortes de slow play :
- le slow play classique : quand on est en début de parole, on fait juste un limp in de la grosse blinde avec ses As, dans le but de ne pas effrayer ses adversaires et pour qu’un maximum de joueurs entrent dans le coup.
- Le slow play de position : ici on ne fait que caller une relance ou une sur relance.

Si vous voulez mon avis, le slow play est une technique à bannir ABSOLUMENT, surtout chez les débutants !!! En effet, et même si cela peut parfois être payant, slow-player ses As entraîne généralement beaucoup de ce que certains appellent des bad beats. Pour moi, un joueur qui perd avec ses As contre par exemple des petits suited connectors n’a pas pris de bad beat : il a tout simplement mal joué !!!

Il faut savoir en effet que si on va à l’abattage, AA a 81 % de chance de gagner un coup contre 1 seul adversaire, mais que cette côte tombe à seulement 32 % face à une table pleine !!! Si vous touchez, cette main fantastique, ce qui ne vous arrivera qu’une fois toutes les 221 mains, ne la gâchez pas !!!

Je vais vous donner deux exemples récents de coups dans lesquels j’ai été impliqué, et où l’on a sous joué les As :

1er exemple :
Je suis de petite blinde à une table de cash game on line à 2/4 $ et je me vois desservir American Airlines !!! Quatre joueurs entrent dans le coup à 4 $, jusqu’au bouton qui relance à 16 $. Voyant là une bonne aubaine, je ne fais que rajouter les 12 $ de sa relance. La grosse blinde se couche, le premier limper colle la relance, et comme je pouvais m’y attendre, les trois autres limpers suivent aussi, car la côte du pot est devenue trop intéressante pour ne pas voir le flop… Je commence à regretter mon slow play…

Nous sommes donc 6 à voir le flop avec un pot de 100 $ !!! Malheureusement pour moi, le pire arrive quand je vois le flop 7 Q 4 monocolore à cœur, et je n’ai même pas l’As de cœur !!! C’est à moi de parler en premier étant de petite blinde. Que faire ??? Il est évident que sur mes 5 adversaires, au moins l’un d’entre eux a 1 cœur sinon 2, et attaquer le coup en posant une question par un bet classique me semble fort risqué. Donc je check. Le premier joueur envoie 40 $, le deuxième se couche, le troisième envoie tapis à un peu plus de 200 $, et les deux autres joueurs se couchent dont le bouton qui avait surrelancé. C’est à moi de parler. Que faire ? Evidemment, je jette mes as : et oui, il faut savoir les jeter, et non s’obstiner quand on sait que c’est perdu : je vois beaucoup trop de débutants se marier à leurs mains !!!

Si vous voulez savoir la suite du coup, le joueur qui avait investi 40 $ a suivi le tapis adverse. Il avait As coeur 10 trèfle pour un tirage à couleur max, et celui qui a fait tapis avait 9 8 à cœur pour une couleur servie. Aucun autre cœur ne viendra et les suited connectors remporteront un joli pot de plus de 500 $ !!!

Qu’aurais-je du faire avec mes as ? Evidemment, surrelancer le bouton pour l’isoler avec une mise d’au moins 32 $. Je pense que tous les autres joueurs se seraient coucher, et je me serais retrouver seul face au bouton, que j’aurais pu tester en misant sur le flop. Vu sa réaction, j’aurais gagné puisqu’il n’avait pas de cœurs non plus !!!

Moralité : ne jamais être trop gourmand avec les As !!!

2ème exemple : Nous sommes en finale du Master Classics Super Sat sur TITAN : tournoi que j’ai gagné (allez je me jette un peu de fleurs !!! lol).

Nous ne sommes plus que trois joueurs, et je suis légèrement chip leader avec 57.000 jetons, contre mes deux adversaires qui en ont 47.000 et 37.000. Niveau de blindes 600/1.200.
Je suis au bouton avec Q10 assorti à carreau, et je relance donc à 3.600. Le small blind qui a 47.000 (et AA en mains) me surrelance à 7.200 (là il joue très bien en ne faisant pas de smooth call, risquant de faire rentrer dans le coup la grosse blinde), et big blind se couche.

Estimant que ma main n’est pas si vilaine et que je suis en position, je rajoute les 3.600 supplémentaires. Le pot contient donc 15.600 jetons, et le flop s’ouvre sur 7 J 9 rainbow me donnant un tirage à quinte par les deux bouts.

Notre possesseur de AA est certainement un excellent joueur, puisqu’il en est arrivé à ce niveau du tournoi avec un investissement de tout de même 215 $ qui exclut tout débutant, et en plus il s’agit d’un satellite pour un tournoi live où il rencontrera beaucoup de pros !!!

Bien que le tirage à quinte ne soit pas évident ici vu qu’il y a un trou, il joue d’ailleurs bien sur le flop en l’attaquant, mais trop peu !!! Il mise en effet 7.500, soit la moitié du pot. Il aurait mis 15.000, il aurait brisé ma côte pour mon tirage, et je me serais couché. Là je paye, sachant très bien qu’il me bat au flop, mais le turn ne me coûte pas trop cher et j’ai beaucoup d’outs !!!

Le pot contient désormais 30.600, et le turn miracle pour moi arrive : le 8 de trèfle !!! Notre joueur à qui il reste 32.000 jetons mise 10.000, et là, le voyant sur un brelan, je ne prends pas le risque de le voir faire full et je le surrelance à 20.000. Là il commet l’erreur de me surrelancer à tapis. Evidemment, je paye, et je gagne un énorme pot qui me placera en très bonne position pour gagner mon heads up final.

A mon avis, mon adversaire a voulu me piéger et a été trop gourmand. Attention, il a très bien joué en me surrelancant préflop, mais ensuite quand j’ai suivi sa relance initiale, il aurait du se douter que j’avais une réelle main et ne pas prendre de risque de me laisser toucher une carte de tirage pas trop cher. Cela lui aura coûté son tournoi !!!

Moralité de ces deux petites histoires : ne jamais slow-player les As, et si vous êtes suivi, attaquez fortement le flop s’il n’est pas trop menaçant contre un seul adversaire. Ne laissez surtout pas de cartes gratuites à votre adversaire, en voulant ramasser le plus possible : c’est le meilleur moyen de prendre un bad beat !!!

Alors je sais déjà ce que vous allez me répondre : pourquoi écrire un article sur le slow play si on ne doit JAMAIS l’employer ? Parce que je le déconseille à tout débutant, mais non aux joueurs confirmés qui savent lire leur adversaire.

Exemple où je pratique fréquemment le slow play avec les as : je suis à une table où je constate que les joueurs sont agressifs et relancent avec des mains très moyennes. Ici, en position précoce, un limp in avec les As est judicieux, car vous sentez que vous allez être relancé par les joueurs agressifs de fin de parole, et là, quand la parole vous revient, surrelancez fortement !!!

Donc le slow play peut-être une arme redoutable, mais tout comme le bluff, il faut savoir quand et contre qui s’en servir !!!

Amitiés à tous.

rainmanp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffpoker.org
Totoch-one
Carré
Carré
Totoch-one


Messages : 221
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 43
Localisation : Blois

Le slow play Empty
MessageSujet: Re: Le slow play   Le slow play EmptyVen 19 Fév - 21:33

Tres bon article comme toujours.

Je vois tres bien de quoi tu parle puisque lors de la première manche du championnat online j'ai voulu slowplayer mes as contre toi et que je me suis fais tres mal... (je croyais que tu allais mettre cet exemple dans ton post), conclusion: la gourmandise est un vilain défaut.
Revenir en haut Aller en bas
http://tt-pokerwear.spreadshirt.fr/
Admin
Admin
Admin


Messages : 382
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 57
Localisation : Narbonne

Le slow play Empty
MessageSujet: Re: Le slow play   Le slow play EmptyVen 19 Fév - 23:32

Effectivement je me souviens très bien de ce coup !!! Wink

Je relance au cut-off avec 55, et tu ne fais que suivre avec tes AS... Le flop m'amène direct un 5 pour un brelan floppé, et tu t'enferres dans ce coup pensant me piéger...

Encore un bon exemple pour mon concept personnel de ne jamais slow-player AA sauf cas particuliers que j'ai énoncé...

Il est évident que si tu m'avais surrelancé, je me serais couché... Tu n'aurais peut-être pas gagné beaucoup, mais en tout cas tu n'aurais pas beaucoup perdu !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffpoker.org
fabdetours
Quinte
Quinte



Messages : 38
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 57
Localisation : tours

Le slow play Empty
MessageSujet: Re: Le slow play   Le slow play EmptyDim 21 Fév - 14:31

j'ai l'impréssion que le « slow play » est de plus en plus utilisé..
certain joueurs ne relance pas preflop avec AA, KK ou meme AK

dernierement j'ai sorti un joueur qui avait AA et moi 69 en BB
il n'a, bien sur, pas relancé preflop.
j'ai flopé une quinte 6,7,8,9,10

forcément il a regrété son slow play, j'en ai fait qu'une bouchée Le slow play 505845 lol!
Revenir en haut Aller en bas
olympia




Messages : 5
Date d'inscription : 09/10/2010

Le slow play Empty
MessageSujet: Re: Le slow play   Le slow play EmptyVen 22 Oct - 1:33

Tres belle articles effectivement

mais dans le poker le slowplay est une des choses que je ne pratique plus, trop eu de sale coup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le slow play Empty
MessageSujet: Re: Le slow play   Le slow play Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le slow play
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Play-on-line

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEDERATION FRANCAISE DE POKER :: • LA POKER SCHOOL DE LA FFP :: › Conseils stratégiques & techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser