FEDERATION FRANCAISE DE POKER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fédération de Clubs de Poker. Organisation d'un Championnat de France live.
Forum de discussions autour du poker, techniques, stratégies.

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Et vous comment auriez-vous jouer ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AFADK
Brelan
Brelan
AFADK


Messages : 28
Date d'inscription : 15/07/2008

Et vous comment auriez-vous jouer ??? Empty
MessageSujet: comment   Et vous comment auriez-vous jouer ??? EmptyMer 16 Juil - 19:28

Tout commence avec la seconde main. UTG, je trouve KJs. Je décide de faire quelque chose que je ne fais jamais, je limpe en premier de parole. On se retrouve au flop à 7 : K83 rainbow. L'un des rares flop qui n'offrent aucune possibilités de tirage suite, ni de tirage couleur. J'ai top paire avec un bon kicker. Je checke, je ne sais plus pourquoi. Peut-être dans l'idée de check-raiser si quelqu'un mise. Un joueur mise fort et est suivi par un deuxième. Je me met alors à craindre un brelan de 8 ou de 3 et je me contente de payer. La turn et la river sont deux 4. Les deux autres joueurs vont à tapis et je paye et ils montrent des rois avec de moins bons kickers. Un coup très mal joué de bout en bout qui me permet de tripler mon tapis dès le départ.
A la main suivante, je trouve QQ, je suis contre trois joueurs avec un flop KTT. Je checke, il y a mise puis relance et je me couche. Le relanceur montre son bluff.
Main suivante je trouve AKo, puis AA, puis AQo. Cette dernière main est aussi intéressante, car un joueur m'a suivi à tapis avec rien du tout. Il n'a pas dû croire à mes 4 relances préflop consécutives.
Je trouve ensuite KJo et une paire de valets au flop. A la turn il y a redoublement du 9, deux joueurs mettent leur tapis et je me couche, ce qui s'avère inspiré.
Après ces 6 mains consécutives, je décide de me calmer un peu. Quelques coups plus tard je me trouve avec A6 dans un pot de trois joueurs et je trouve un brelan de 6. Finalement je perds ce coup contre un type qui touche son backdoor flush. J'ai néanmoins toujours un énorme tapis .
Après cela, je trouve encore JJ par deux fois à deux mains d'intervalle. Puis encore quelques mains plus tard AKs.
Le coup d'après j'ai QTs et je trouve deux paires au flop. La seule chose qui m'empêche de prendre le tapis de l'adversaire ici, c'est qu'un roi qui pourrait lui donner suite ou deux paire supérieures, tombe à la river. Mon adversaire peut s'estimer extrémement chanceux de cette carte, car si un carte innocente était venu, je l'éliminais, alors qu'en fait... disons juste qu'il a fait mieux que moi.
Soit dit en passant, à ce stade du jeu, nous ne sommes déjà plus que 5 (j'ai éliminé trois joueurs), mon tapis s'élève à 6540 et le second a 1510. Je pourrais m'asseoir sur mes jetons et attendre, seulement les blinds sont encore très basses, et j'opte plutôt pour une stratégie loose, dans le but de provoquer des confrontations qui peuvent éliminer des joueurs. Mal m'en à pris.
Main suivante, je trouve AT. Le short stack envoie son tapis . Je devrais me coucher, mais il a déjà fait le coup d'envoyer son tapis donc j'estime qu'il pouvait avoir n'importe quoi. Et même si je ne suis pas favori, j'ai la possibilité, pour une partie très petite de mon tapis , d'éliminer un joueur. Encore une erreur de ma part. Il avait JJ et lui aussi, aux abois avec son petit stack, deviendra extrémement coriace. D'ailleurs lui aussi va toucher un tas de très belles mains préflop.
Ensuite, je gagne quelques coups, soit en les volant, soit en touchant des petites paires. Je perd un petit peu plus, ce qui est normal vu ma stratégie qui consiste à chercher des flops.
Puis vient encore un coup mal joué. J'ai QJ à la big blind et le flop donne KQ5. Je relance avec ma deuxième paire et je suis surrelancé. A ce stade, j'imagine qu'il doit avoir un roi et je ne devrais pas suivre. Seulement encore une fois, il a un tapis tellement plus petit que je paye.
A la turn vient un A. Puisqu'il a sans doute une paire de rois, cet as est en fait plutôt une bonne carte, puisque je peux représenter l'as et lui faire peur. Je mise donc et il met son tapis . Encore un fois, je ne devrait pas payer, mais j'ai un tirage suite avec un dix et un dame me donne un brelan , je pense aussi si ma lecture est bonne qu'un valet est aussi un out. Soit 9 outs et j'ai la côte pour payer. En fait, il avait deux paire K5, il la river lui donne full.
Un coup sans doute mal joué, mais je suis encore chip leader avec 3745, devant celui qui vient de gagner. Les deux autres ont moins de 1500.
Je vole encore quelques coups. Puis je trouve encore AKo. Je perds quelques coups, puis vient un coup très déplaisant.
Je limpe du bouton avec 69s. Les deux joueurs dans les blindes sont les petits tapis et plutôt que tenter voler le coup avec cette main sans grand intérêt, je préfère voir si je vais trouver un flop. Et c'est le cas. Je trouve tirage couleur et tirage suite sur un flop 8T5 avec deux carreaux. Je mise et je suis relancé plutôt fortement. Je décide de payer en n'ayant pas tout à fait la côte, pour la possibilité d'éliminer un joueur (ça fait très longtemps que nous sommes à la bulle et ça devient pénible). A la turn il va all-in et cette fois, je suis bien obligé de payer, vu la côte. Il avait deux paires et remporte le pot . Je me trouve pour la première fois troisième, mais le quatrième est en très mauvaise posture et se fait éliminer à la main suivante. Nous ne sommes donc plus que trois avec celui que j'avais épargné par peur de la river, et celui dont j'ai payé par deux fois le tapis alors que j'étais perdant.
Je continue d'avoir des hauts et des bas. Puis je trouve encore AKs.
Je remonte peu à peu, tandis que le deuxième baisse, et nous somme quasiment à égalité quand vient ce coup complétement idiot.
J'ai A6o à la SB, je relance et suis payé. Je flop est JK5. Flop très dangereux et je n'ai rien. Pour m'avoir suivi, il a probablement un roi ou un valet, ou un tirage suite. Je n'ai quasiment aucune chance de gagner ce coup et si je mise, il va sans doute payer. J'estime alors que ma seule chance de bluff ici, c'est de faire un check-raise. Il ne fait que payer, et je me dis alors, qu'il n'a pas un roi avec un bon kicker. La turn est un 2 et j'envoie le tapis , en considérant qu'il croit à ce moment là que j'ai une meilleure main. Peut-être le croyait-il mais il décide quand même de payer. Je ne peux pas le critiquer vu que c'est le genre de coup que je n'ai pas arrêté de faire de la partie, payer perdant pour essayer d'éliminer un joueur avec un petit tapis . Il avait une paire de valet et je suis éliminé. Si je m'étais tenutranquille, quand j'avais cinq fois plus de tapis que les autres, j'étais quasiment sûr de finir dans les deux premiers.
Voilà donc une partie très étrange où j'ai énormément touché et où j'ai très mal joué.
J'explique cela par trois choses :
-Je n'ai pas l'habitude d'être gros chipleader, et je ne sais pas gérer cette situation.
-L'un des joueurs était très agressif sur le chat et c'était très énervant. J'ai un peu discuté avec lui et ses conversations sont devenues un peu plus civilisées, mais ça ne l'empêchait pas de continuer à l'occasion d'insulter tout le monde. Et je crois que ça a pas mal aidé mon pétage de plombs.
-J'ai tellement touché, que ce soit préflop ou au flop que j'ai dû avoir l'impression inconsciemment que j'allais toujours toucher quand ça serait important. Si je récapitule, j'ai eu AA, QQ, deux fois JJ, deux fois AKs, deux fois AKo, une fois AQo, une fois KJs, et une fois KJo. Je n'avais jamais vu tant de jeu dans une partie, et j'ai peut-être été trop euphorique.
Ceci dit, si l'on regarde mes deux premières mains, ce n'était pas terrible non plus. Donc j'imagine que j'ai dû être dans un mauvais état d'esprit dès le départ.
pig
Revenir en haut Aller en bas
AFADK
Brelan
Brelan
AFADK


Messages : 28
Date d'inscription : 15/07/2008

Et vous comment auriez-vous jouer ??? Empty
MessageSujet: stratégie   Et vous comment auriez-vous jouer ??? EmptyVen 18 Juil - 20:47

Ma carrière de joueur de Poker a été un long parcours. J’ai commencé par jouer dans des parties maison, mal organisées et sans blinds et en distribuant mon salaire online. Après une pause de 9 mois pour des raisons personnelles (déménagement / plus de parties maison / passer la majeur partie de mon temps avec ma copine…), j’ai eu l’envie de recommencer. Depuis, je fais l’effort d’essayer de m’améliorer dans tous les domaines plutôt de me dire que je sais jouer parce que j’ai lu Super/System. Je lis tous les bouquins qui me tombent sous la main, les sites Internet et les forums, et le plus important j’ai commencé à gérer l’argent que je joue au poker de manière responsable. Quand j’ai commencé à lire les forums, je n’arrivais pas à croire que certaines personnes arrivaient à gagner 8, 10 or 12 PTBB/100 mains. Même quand je suis devenu un joueur gagnant constant à 3-4 PTBB/100, je pensais que les gros gagnants étaient des menteurs ou des chanceux. Lentement, mais sûrement (et en commençant à jouer en 6 joueurs max) j’ai vu mon taux de gain augmenter. Je devrais commencer par vous dire ceci : ce n’est pas facile. Quand on vous dit de revoir vos mains jouées, lire des articles, évaluer votre style de jeu avec PokerTracker… ce n’est pas pour plaisanter. Faire ceci vous aide à mieux aborder les aspects fondamentaux du poker qui rendent tout le reste plus facile. C’est comparable à un musicien qui répète ses gammes inlassablement ou à un footballeur tirant penalty après penalty. Une fois que vous avez acquis les bases, les aspects plus techniques commenceront à venir petit à petit.Je ne vais pas essayer de vous dire que je connais tout ce qu’il y a à savoir ; ce n’est pas vrai. Comme je l’ai déjà dit j’essaye constamment d’apprendre. Mais il y a quelques trucs que j’ai remarqué dans mes expériences et qui, je le pense, sont inhérents à mon succès :
La passion ; le poker est un jeu. Vous pouvez gagner avec juste une bonne connaissance des bases. Cependant, comme dans la plupart des professions, ceux qui sont vraiment les plus passionnés dans leur domaine sont ceux qui ont le plus de succès. Zidane n’est pas arrivé à ce niveau juste en tapant dans la balle le week-end. Bill Gates n’a pas eu ce succès en programmant des logiciels pendant son temps libre. Ces gens sont passionnés par ce qu’ils font/faisaient. Cela ne veut pas dire que vous devez jouer 8h par jour ou y penser 24h/24-7j/7, mais que vous devez fréquemment chercher des moyens de vous améliorer et ne jamais tomber dans la complaisance, en particulier à vos débuts. La gestion de son argent. Vous avez sans doute dû en entendre parler des milliers de fois, mais on ne le dit jamais assez. Si vous jouez à un niveau où vous vous sentez mal à l’aise, ce sera beaucoup plus dur d’y réussir. Si vous ne vous souciez pas de tout perdre et de redéposer de l’argent, jouez aussi haut que vous le pouvez. Par contre, si vous avez peur d’aller à tapis et de tout perdre, vous jouez probablement à un niveau beaucoup trop haut, redescendez à une limite où vous aurez plus confiance en vous. Les situations marginales. Plus vous aurez acquis d’expérience, plus vous serez capable de gérer les situations marginales. Grâce à ça, vous pourrez ajouter une BB à votre taux de gain. Cependant, elles ne sont pas vraiment si importantes ! Si avez du mal à gérer une situation marginale, vous économiserez de l’argent et serez moins frustré en les évitant. Passez QJo au bouton si tout le monde a suivi et que vous ne voulez pas relancer ni suivre. Ce n’est sans doute pas un style de jeu optimal, mais quand vous entrez dans une main, vous risquez potentiellement tout votre tapis. L’EV marginal que vous pouvez gagner en jouant cette main ne vaut pas le risque que vous perdiez tout votre tapis si vous touchez la paire max. Rester humble. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai commencé à perdre de l’argent parce que je devenais arrogant, beaucoup trop confiant. Bien sûr, nous voulons tous jouer le plus de mains possible contre les mauvais joueur à la table, mais (et c’est en relation avec le point 3) cela ne veut pas dire que nous devons nous mettre dans des situations beaucoup trop marginales. Jouer ATo UTG est difficile pour pratiquement tout le monde; ne laissez pas quelques coups de chance vous tourner la tête et vous laisser penser le contraire. Ce sont ces trucs qui m’ont conduit à devenir un joueur gagnant. Continuez à apprendre et n’ayez pas peur de faire des erreurs, se remettre en question est le meilleur moyen d’avancer.

farao
Revenir en haut Aller en bas
Mikaa
Brelan
Brelan



Messages : 13
Date d'inscription : 15/06/2008

Et vous comment auriez-vous jouer ??? Empty
MessageSujet: Re: Et vous comment auriez-vous jouer ???   Et vous comment auriez-vous jouer ??? EmptyDim 20 Juil - 2:16

bel article
Revenir en haut Aller en bas
dubois
Quinte
Quinte



Messages : 40
Date d'inscription : 23/07/2008

Et vous comment auriez-vous jouer ??? Empty
MessageSujet: A JOUER QUOI?   Et vous comment auriez-vous jouer ??? EmptyMer 23 Juil - 17:51

Soyez plus précis dans vos question ça nous évitera les longues lectures.
Revenir en haut Aller en bas
AFADK
Brelan
Brelan
AFADK


Messages : 28
Date d'inscription : 15/07/2008

Et vous comment auriez-vous jouer ??? Empty
MessageSujet: jeune   Et vous comment auriez-vous jouer ??? EmptyMer 30 Juil - 19:55

Jeune je te remercie pour ta réponse te je pense aussi que se n’est pas la première fois qu’on se rencontre sur ce forum et ailleurs. Mais tu sais le poker est un jeu très délicat et avec beaucoup de précision. Et il faut du temps et de l’adresse pour parvenir a devenir un pro de poker. Alors tu me permettras d’être un peu long mais pas comme dab ok ? je vous apprécie beaucoup pour vos critique qui ne vise pas à détruire le monde du poker est ce que vous comprenez de quoi je veux parler ? parler moi un peu de votre expérience sur le poker et vos jeu, technique et autre. Je veux etre un as du poker et pouvoir jouer en ligne avec d’autre pro. A plus et au plaisir de se revoir sur se forum. Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
dubois
Quinte
Quinte



Messages : 40
Date d'inscription : 23/07/2008

Et vous comment auriez-vous jouer ??? Empty
MessageSujet: Ok   Et vous comment auriez-vous jouer ??? EmptyMer 30 Juil - 20:44

je ne suis pas vieux mais ça serai mieux qu'on qu'ont se voient au même niveau d'âge .
Je serai ravi de te retrouver à une table en plein Paris.
Demandons au webmaster d'organiser des parties pour les gars du forum.
bye et merci pour la reponse.
Mad Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
vmacke
Quinte
Quinte
vmacke


Messages : 30
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 53

Et vous comment auriez-vous jouer ??? Empty
MessageSujet: Re: Et vous comment auriez-vous jouer ???   Et vous comment auriez-vous jouer ??? EmptyLun 4 Aoû - 14:40

dois-je vraiment mettre un lien ?

john t. chance » Archive du Blog » De l’art (ô combien subtil) de ...Tout commence avec la seconde main. UTG, je trouve KJs. Je décide de faire quelque chose que je ne fais jamais, je limpe en premier de parole. ...
blogs.poker-academie.com/johntchance/2008/07/23/de-lart-o-combien-subtil-de-gacher-un-rush/ - 43k - En cache - Pages similaires - À noter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et vous comment auriez-vous jouer ??? Empty
MessageSujet: Re: Et vous comment auriez-vous jouer ???   Et vous comment auriez-vous jouer ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous comment auriez-vous jouer ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la vie de couple
» que feriez vous
» OLA !!! La Lozere vous rejoint.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEDERATION FRANCAISE DE POKER :: • LA POKER SCHOOL DE LA FFP :: › Analyse de mains-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser