FEDERATION FRANCAISE DE POKER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fédération de Clubs de Poker. Organisation d'un Championnat de France live.
Forum de discussions autour du poker, techniques, stratégies.

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Jouer en Head's Up

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 382
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 57
Localisation : Narbonne

Jouer en Head's Up Empty
MessageSujet: Jouer en Head's Up   Jouer en Head's Up EmptyDim 10 Jan - 5:52

Bonjour à tous,

Que ce soit parce que vous avez atteint la dernière marche d’un tournoi (ce que je vous souhaite souvent Wink ), d’un sit&go, ou que tout simplement vous désiriez doublez votre capital sur une partie de Head’s Up (Tête à tête), il vous faut tenir compte des spécificités de ce jeu.

En HU, oubliez toutes les règles conventionnelles du poker !!! Les cartes ont beaucoup moins d’importance que la psychologie et c’est très souvent le joueur le plus agressif qui finira par l’emporter.

La valeur des mains en HU prend une proportion complètement différente que sur une table pleine. N’oubliez pas que vous êtes impliqué dans tous les coups !!! Aussi, les mains moyennes deviennent des « monstres » en HU, et toute main supérieure à Q 7, considérée comme LA main moyenne, est une main de relance !!!

En HU, ma tactique est simple. Tout d’abord, étudiez votre adversaire : s’il couche souvent sa petite blinde et relance rarement, c’est un joueur serré timide qu’il vous sera aisé de battre avec n’importe quelle main, uniquement en lui mettant une énorme pression.

Relancez systématiquement en position de small blind avec toute main supérieure à 20 points (voir mon article sur le "choix des mains de départ" pour calculer la valeur en points de votre main), et surrelancez le small blind qui complète juste la mise, si vous êtes en possession d’une main de cette valeur.

N’ayez également pas peur de suivre des petites relances avec des mains de seulement 20 points !!!

En head’s up, les bonnes mains sont rares, et quand vous les toucher, essayer de les rentabiliser au maximum. Utilisez alors toutes les armes à votre disposition : le slow-play, le call flat, et le check-raise !!!

La plupart du temps, les mains que vous toucherez seront médiocres à moyenne, mais dîtes vous bien que celles de votre adversaire aussi !!! Donc soyez plus agressif que lui en attaquant au flop très souvent. S’il suit ou vous relance, couchez vous, mais dans la majorité des cas, cela suffira à vous faire remporter le pot. Etant donné que souvent, personne ne touche son flop, c’est le premier qui attaque qui gagne !!!

En head’s up, le facteur psychologique est l’élément déterminant, plus que la valeur des cartes elle-même. Il vous faut cerner votre adversaire, et prendre l’ascendant psychologique sur lui. C’est aussi dans cette forme de jeu, que le bluff atteint son paroxysme, alors usez en très souvent !!!

Amitiés à tous.

rain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffpoker.org
GAEL8311
Couleur
Couleur
GAEL8311


Messages : 67
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 46
Localisation : ROUEN

Jouer en Head's Up Empty
MessageSujet: Re: Jouer en Head's Up   Jouer en Head's Up EmptyVen 5 Fév - 21:57

En HU j'utilise beaucoup le continuation bet, et je dois dire que ca fonctionne assez souvent.

Je pars souvent dans l'optique que mon adversaire n'a pas touché une meilleure main que moi et donc a de très grande chance de la coucher au flop.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 382
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 57
Localisation : Narbonne

Jouer en Head's Up Empty
MessageSujet: Re: Jouer en Head's Up   Jouer en Head's Up EmptyMar 9 Fév - 5:24

Salut gael,

Le CB est effectivement une technique à utiliser quasi systématiquement en HU, mais j'espère que tu ne l'utilises pas que en HU !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffpoker.org
Contenu sponsorisé





Jouer en Head's Up Empty
MessageSujet: Re: Jouer en Head's Up   Jouer en Head's Up Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer en Head's Up
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jouer-au-poker.com
» Et vous comment auriez-vous jouer ???
» Bien jouer en limit hold'em
» jouer en ligne avec logiciels... vrai faux hasard ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEDERATION FRANCAISE DE POKER :: • LA POKER SCHOOL DE LA FFP :: › Conseils stratégiques & techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser